DOUDOU TIME : Aller à Mons, où Venir ?

Cela fera 7 ans au Doudou que l’aventure « Mons où Venir » a débuté.

Passionné du folklore Montois, Catherine Franeau voulait une présence du folklore sans interruption, qui existe en dehors de la période de Ducasse.

Cliente assidue, amie et aujourd’hui associée, Laurence Leroy a rejoint l’aventure il y a déjà 2 ans. Depuis c’est un plaisir quotidien, les deux associées se complètent parfaitement et « l’aventure est plus chouette à deux ».

De l’idée d’une boutique « souvenirs pour touristes » à la boutique de décoration exclusive sur le thème du folklore, l’enseigne a joliment grandi.

Le concept : des objets exclusifs, originaux sur le folklore montois et plus encore. Le folklore a la portée de tous où amateur et fervents admirateurs du folklore régional trouveront leur bonheur.

Du mug à la peinture aquarelle en passant par l’accessoire pour chien et au petit singe revisité selon les métiers. Vous trouverez les plus beaux objets glorifiants notre si belle cité et sa région.

Une idée en particulier ? N’hésitez pas à la suggérer aux gérantes qui se feront un immense plaisir d’aller explorer les ateliers des artisans pour dénicher ce petit trésor qui fera battre votre cœur de Montois ou de chambourlettes.

Mons où Venir c’est en effet l’amour et le respect pour le travail des artisans locaux qui bichonne leurs créations. Vous pourrez par exemple trouver de jolies petites figurines, réalisées par le dernier miniaturiste Belge !

Mons où venir à rejoint il y a peu le Club Mons 2025. Une façon aussi de participer à sa façon à la diffusion de la culture dans Mons. Un business club alliant réseaux et culture était une belle opportunité de faire rayonner la boutique et le folklore régional dans le cœur du Hainaut. Et puis entre amoureux de la région, on se comprend.

Envie d’un cadeau original et authentique pour vos amis, famille, collègue ou même comme cadeaux d’entreprise ? N’hésitez plus, Mons où Venir est la boutique à visiter !

Envie d’en voir et d’en savoir plus : www.mons-ou-venir.be

Propos recueillis par Laura Gilson.