Une soirée découverte…

Le jeudi premier mars, les membres du Club visitaient « les Aquarellades »

Cette biennale internationale installée aux anciens abatoirs de Mons, consacre bien plus qu’une technique ; un art, celui de l’aquarelle.

Trop longtemps rangée dans le tiroirs des faiseurs de paysages bucoliques, l’aquarelle a connu ces dernières années une évolution impressionnante tant par le choix des thèmes que par l’utilisation de sa technique.

Au cours de la visite brillamment guidée par Fabienne Crepeele, co-organisatrice, nous avons compris que le peintre doit maitriser la connaissance des papiers,  de l’eau et des pigments pour laisser exprimer sa créativité. Pour beaucoup d’entre nous, ce fut une totale découverte et pour certain un coup de coeur…

Passionné par cette technique, Yves Fagniart, dont la spécialité est d’observer en milieu naturel les animaux nous a permis de vivre l’une de ses expériences dans la taîga finlandaise grâce à la diffusion d’un extrait de l’émission de la RTBF, « le jardin extraordinaire ». Ensuite, nous avons pu l’observer à notre tour alors qu’il réalisait une aquarelle.

Cette rencontre découverte s’est poursuivie, en toute convivialité, par un moment de networking.

Encore un bel exemple de soirée culturelle, exclusive et différente !