Laurence Vray et BlancBec au chevet de la mémoire du Campus des Fucam !

Le vernissage qui a eu lieu ce Mardi 7 mai donnait le départ d’une exposition à ciel ouvert. C’est un clin d’oeil à l’opération « l’Art habite la Ville » dressée sur les murs extérieurs de l’ancienne « salle des fêtes », le bâtiment G, du campus de l’UCL- Mons à la chaussée de Binche, aujourd’hui destiné à la démolition.

Si vous y étiez, vous avez pu assister en live et en musique à l’achèvement d’une partie de la fresque conçue par Blanc-bec qui s’est attelé aux finitions des collages, le tout de façon professionnelle et spectaculaire.

En contre point du travail de blanc bec, ce sont les photos de Laurence Vray qui trônent sur le haut des façades. Différent, son univers doux et fort à la fois. Le thème des souvenirs d’enfance y est exploité, entre rêves et réalité.

Une rencontre singulière !

Après la période d’exposition, jusqu’à la démolition des bâtiments, les photographies seront déplacées pour en assurer la pérennité vers d’autres lieux permanents de l’Université. Quant à la fresque de Blanc bec qui est très attachante, « on » réfléchit à une solution qui sera communiquée en temps utile… un peu de patience donc !

Ce plaisir n’est pas exclusivement réservés aux étudiants car ouvert à tous, en journée.

Pour en savoir plus : www.fondationmons2025.eu www.visitmons.be

Nous reviendrons, dans une prochaine newsletter, sur l’identité et le développement spécifique du Campus de l’UCLouvain – Fucam à Mons…