L’Art habite la ville : le WAX participe !

Le bureau d’architecture « WAX », représenté par François Leurident et Sébastien Moulin rejoint le Club des partenaires de l’opération « l’Art habite la Ville ».

Ils accompagneront la réalisation « grand format » de David Mesguich. L’artiste français présente un projet d’envergure qui devrait être installé au square Roosevelt, en contre-bat de la Collégiale. Cette œuvre monumentale fera 7 à 8 mètres de haut sur une base de 4 à 6 mètres (mesures et illustration indicatives). Elle devrait illustrer une sensation bien romantique pour ne pas dire amoureuse « Avoir des papillons dans le ventre »…

Pour les deux jeunes architectes du bureau WAX ; assurer l’étude de stabilité et réaliser le plan de la structure accueillant la sculpture est un challenge qui correspond bien à leur philosophie de travail. Ils se mettent au service de l’Art, la Culture et la Créativité en rendant possible la matérialisation tridimensionnelle de l’imaginaire. Le Bureau d’architecture « WAX » à vu le jour en 2015, joli symbole.

Les deux associés se connaissent depuis leur adolescence. Un parcours scolaire et universitaire commun leur a permis de sceller une solide amitié. Selon leurs intérêts professionnels, ils ont pu, chacun de leur côté, acquérir expérience et maturité avant de se retrouver pour fonder leur société basée à Mons.

Fort d’une belle complémentarité, ils abordent sereinement les dossiers qui leurs sont confiés pour les études ou ceux dont ils sont les auteurs. Pour François Leurident et Sébastien Moulin qui ont « grandi à Mons » et bien arpentés les rues, c’est une fierté de participer à l’après 2015 en contribuant à l’embellissement de la Ville (en savoir plus www.wax-architecture.be également présent sur Facebook).

Si vous aussi, souhaitez rejoindre l’équipe des partenaires, tout est toujours possible, alors rejoignez-nous ! info@clubmons2025.be