Un Chasseur sachant chasser …

C.A.R.P.E.

L’histoire de Carpe c’est surtout l’histoire de Jan Mertens, notre chasseur de tête, décrypteur de cœur. Son parcours commence avec une formation en économie et en informatique.

Sa carrière professionnelle débute chez IBM puis Wang et HP où il excelle dans l’art de la vente. Au fil des ans, il développe un talent naturel pour comprendre et guider les personnes qui l’entoure. Cette qualité n’échappe pas au regard avisé du responsable de recrutement chez HP, qui propose à Jan de créer son propre bureau de recrutement. L’ aventure paraît folle mais tentante … Jan Mertens crée alors sa propre entreprise dans un secteur de niche qu’il maîtrise bien : le monde commercial de l’informatique.

 

C.A.R.P.E. propose…

– Un service de sélection et de recrutement tel un chasseur de tête. Un coup de cœur professionnel, qui passe par une sélection sur mesure de candidats qui seront en symbiose avec l’âme de l’entreprise. Une recrutement efficace grâce à l’écoute et à l’information, afin de permettre d’engager et de s’engager dans le monde du travail de la meilleure des façons. Aussi et surtout, une méthode humaine ou Jan voit et trouve en l’autre un équilibre entre vouloir et pouvoir, entre envie et besoin.

– Un coaching personnalisé ! Dans la même perspective, Jan propose ses services de coaching, afin de faire ressortir ce « moi oublié », caché en vous, bref le meilleur de vous-même !

Aujourd’hui, après 8 ans, Carpe est l’une des 3 meilleures agences Belge dans sa catégorie et sa réputation fait unanimité. Son mot d’ordre ; Intégrité ! Une éthique de travail basée sur le respect. Le respect de l’autre pour ce qu’il est, mais aussi le respect d’offrir un vrai feed-back sans fioriture.

Si le responsable de Carpe aime aider les gens à s’élever, il aime aussi énormément la culture. Implanté dans la région de Mons, Jan est un passionné de folklore depuis son premier frisson rythmé par la musique des tambours du Carnaval.

Le folklore l’a « prit » aux tripes et depuis ils ne se quittent plus. Il y a, selon lui, une intelligence subtile dans cette façon de célébrer ce qui le séduit et l’inspire. Une inspiration culturelle qui rejaillit dans l’ entrepreneuriat, dans cette façon de se confronter à soi et à percevoir au-delà de ses limites, de sa perception même. Jan est aussi propriétaire du Tennis-Club de Nimy, remis sur pied grâce à l’intégrité et à la passion. Une formule Win-Win avec l’humanité pour cœur.

 

Tout comme Jan MERTENS, si vous voulez conjuguer Economie et Culture, rejoignez le Club Mons 2025 !

Découvrir « l’Art habite la Ville » et le programme de la Biennale