Le bureau d’Etudes ARCEA est partenaire de l’opération “L’Art habite la Ville”

ARCEA s’est établit à Mons, presque naturellement, en analysant sa situation et son potentiel de développement, C’est la quatrième Ville de Wallonie, avec près de 100.000 habitants nous précise Marilou Montero de Macedo, l’une de ses dirigeantes. Il y avait donc un intérêt évident !

ARCEA est un bureau d’études pluridisciplinaire qui a pour objet principal l’aménagement et la gestion des cadres de vie. Plus concrètement, ses secteurs d’activités sont l’aménagement du territoire et l’urbanisme, l’environnement et l’énergie, la gestion paysagère et l’architecture.

ARCEA travaille essentiellement pour les administrations au sens large mais aussi pour les promoteurs du secteur privé, immobilier, commercial ou industriel.

Fort d’une vingtaine de concepteurs, de scientifiques et de techniciens, ARCEA entend répondre de manière appropriée et durable à l’harmonisation des activités de l’homme aux milieux de vie.

​Les études et projets du bureau d’études se déroulent régulièrement sur plusieurs années et les enjeux qui en découlent sur plusieurs décennies, voire au-delà.

ARCEA veut aussi être en phase avec les époques qu’il traverse, et s’inscrit dans une logique de partage du capital, du travail, et du pouvoir décisionnel. Ce ne sont pas moins d’une vingtaine d’associés qui détiennent ARCEA et qui œuvrent avec passion à son développement.

C’est dans cette logique de partage et d’accompagnement que ARCEA a rejoint le Club Mons 2025 et participe à la création des Oriflammes de Sébastien Lefèvre.

 

En savoir plus : www.arcea.be

A vous de découvrir « l’Art habite la Ville » !

En savoir plus sur le programme de la Biennale :  www.mons2025.eu

Pour en savoir plus sur le Club et devenir membre :  www.clubmons2025.be