La belle Saison de la petite fille Colmant

Le Club Mons 2025 a décidé d’offrir une année d’affiliation aux lauréats des Prix Mercure.

Nous allons, au rythme des prochaines semaines vous présenter les différents élus. La première à passer sous le feu de nos projecteurs est déjà très connue ; C’est Hélène Colmant qui a reçu le Prix de la Jeune Entreprise.

Hélène Colmant est une jeune femme, douée en communication, en créativité et en organisation d’événements ; c’est, pour faire simple, son job. Elle aurait pu s’en contenter… C’était sans connaître son esprit d’entreprise et sa force de travail.

Héritière d’un patrimoine brassicole ayant connu ses heures de gloire à Baudour jusqu’à la fin du 20ème siècle, elle rêvait secrètement de faire revivre une de ces bières ; la « Saison » Colmant.

A la faveur de quelques rencontres dont Antoine Malingret de la Brasserie du Borinage, Hélène a réussit à faire sortir « son breuvage » de la phase de prototype pour réussir un premier brassin respectant l’âme et le goût de son grand-père, Pierre Colmant.

La présentation à un premier public d’amateurs, de zythologues, d’amis et de la famille s’est organisé en juillet dernier, avec la complicité de Eric et Emilie Fernez. Un vrai succès car deux jours plus tard, toute la production était vendue …

Aujourd’hui, passé ce moment euphorique, Hélène veille à la production et à l’écoulement des stocks avec bienveillance. La bière est distribuée dans des établissement qualitatifs, au Faitout à Baudour notamment.

Fidèle à sa réputation de spécialiste en communication et d’organisatrice d’événements, Hélène donne des conférences, témoigne de son expérience et partage « sa » Saison avec des Entreprises, des Clubs ou des Associations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette belle succes story, la brasserie de la petite fille (pas si petite) Colmant est visible sur Facebook et sur le Net : lapetitefillecolmant.com

Le Club Mons 2025 souhaite plein succès au développement de cette jeune entreprise.