Bannière boréale la nuit, Etendards balnéaires le jour !

Les Oriflammes de Sébastien Lefèvre se dressent aux Portes de la Ville comme une bannière boréale ; magie visuelle due aux éclairages créatifs contrastant avec les profondeurs obscures de la nuit, ou, le jour, s’affirmant comme une porte joyeuse colorée et dynamique vous saluant en guise de bienvenue !

Vous pouvez admirer cette installation à l’Avenue De Gaulle à Mons. C’est une œuvre signée par Sébastien Lefèvre,artiste français qui se définit lui-même comme « créateur de lumière”. Il a été formé à Lyon dans les années 90.

Il commence sa carrière en étant assistant de différents éclairagistes et surtout, il intervient en tant que régisseur pour plusieurs compagnies, tel que « Travaux 12 » et la « Cie Stanislas Nordey ». Sébastien aspire rapidement à réaliser des éclairages différents. Il commence donc à créer et conçoit pour la première fois les lumières des ballets de Maryse Delente avec la pièce Barbe bleue en 1999 au Ballet du Nord. C’est ainsi que commence une belle collaboration, avec 16 créations réalisées.

Les rencontres se multiplient et Sébastien devient le créateur lumière de différentes compagnies de danse et de théâtre. Avec le temps, l’artiste aspire à plus de liberté dans son art et désire aller plus loin dans ses créations personnelles. Tout en restant au service de chorégraphes ou de metteurs en scène, il réalise des œuvres lumineuses incroyables. De Moscou à Dubaï avec ses « Eolights » en passant par Lyon et Mons avec ces Oriflammes, l’artiste maitrise la lumière afin d’offrir un spectacle différent et exclusif.

Voici la liste des membres du Club a avoir « adopté » un mât ; nous les en remercions vivement.

I-CARE – PEPS INTERIM – Gil THONET – GEO CONSULTING – BELFIUS PAYS DE MONS – LOUYET BMW – FACE NORD – PROXIMILEX – ARCEA – CARPE – CIP EVENEMENT – TIP INTEGRAL – CIO PME – BODY-CONCEPT – MULTITEL – SERI AUTOMATION – MISTER GADGET – SVS MOTORS – CRETEUR ORTHOPEDIE – PARTENA  PROFESSIONAL.