4 générations, 4 évolutions ; toujours en ébullition !

L’entreprise familiale de bandagisterie, créée en 1900, s’est développée dans le secteur de la prothèse, de la chaussure orthopédique, et de l’orthopédie sur mesure. Depuis le pharmacien Raoul Creteur en 1890 qui tenait son officine en  centre-ville aux différents bâtiments que l’on connaît aujourd’hui dans le Hainaut, l’entreprise a connu une évolution en 4 phases, à chacune des générations la sienne !

C’est en 1998 que Marc Creteur, technicien supérieur en orthopédie reprend l’entreprise familiale. Quatrième fils de la quatrième génération, Marc est un passionné du métier. Depuis qu’il a repris et repensé l’entreprise, celle-ci a doublé ces effectifs.

Composée de personnes « hyper compétentes » et impliquées activement auprès de leurs patients, chaque membre de l’équipe travaille dans le souci de créer un produit parfaitement ajusté à son client. Cela va du conseil personnel au suivi attentif en passant par la personnalisation des produits.

Creteur c’est aussi diverses partenaires comme l’INAMI, les médecins spécialisés qui accompagnent leurs clients, des écoles de kinésithérapie, … L’objectif est de donner le meilleur de soi afin de proposer le meilleur des soins aux clients.

Services et conseils, il s’agit d’un des seuls établissements en Wallonie à être aussi complet ! Chausseurs, orthopédistes, bandagistes, prothésistes, aide à la mobilité, …

La firme composée de passionnés, animés par le dépassement de soi répond même aux challenges posés.

De l’improbable prothèse pour chien à celle de sportif de haut niveau, le bien-être sera est la priorité.

Marc accorde une grande importance à l’humain. L’humain est au coeur du processus et cela se voit, se ressent dans tous les aspects de l’entreprise ! La générosité et le côté artisanal du métier apportent une certaine proximité et un don de soi comme on en voit rarement. Le dirigeant tenait aussi à ce que l’ambiance de travail soit agréable et donc à conservé l’esprit familial des générations précédentes.

L’exemple le plus émouvant selon Marc Creteur : « Imaginez mon émotion lorsque, un enfant de 4 ans peut, avec sa prothèse réaliser ces premiers pas sous vos yeux et le regard ému de ses parents ».

Marc Creteur adore sa ville et est impliqué dans son devenir. C’est pour cela que son affiliation au Club Mons 2025 et sa contribution à l’oeuvre d’Oli-B dans le cadre de “l’Art Habite la Ville » lui tenait à coeur.

« La Culture a ce don de réunir les gens, elle est fédératrice et nous fait joliment oublier nos différences. Parfois elle surprend aussi et nous touche nous amène à relativiser, un aspect que je retrouve aussi dans mon travail quotidien. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.creteur-orthopedie.com