L’Art habite la Ville – Une première collaboration !

La société d’architecture STARTECH participe à l’opération « l’Art habite la Ville »

Lors de la soirée de présentation du projet, le 6 septembre dernier, les fondateurs de cette équipe, Nathalie Abrassart et Marcel Barattucci ont été séduits par l’oeuvre du sculpteur Boris Grégoire. Un dialogue s’est alors établi, pour ne pas dire une complicité, entre l’artiste et ce couple d’architectes qui s’est directement engagés à financer  la sculpture présentée, servant de maquette du projet à réaliser.

Dans leur travail, au quotidien, ces deux amateurs d’Art sont attentif à l’intégration artistique dès l’ébauche du programme architectural. La rénovation de la Cité du Centenaire à Montignies sur Sambre qui a obtenu  le grand prix international « ville durable  » des Green Solutions Award en 2017 témoigne de cet esprit créatif.

Pour l’équipe STARTECH, membres du Club Mons 2025, il était naturel de participer à l’opération « l’Art habite la Ville ». Concrètement, leur participation sera d’ordre technique et administratif (aide à l’obtention du permis de bâtir et calcul de stabilité notamment…).

Nous reviendrons sur l’évolution de ce premier projet au cours de sa réalisation et sur les autres aussi.

A découvrir dans nos prochaines éditions : les entreprises qui emboîtent le pas … Alors, si vous ne voulez pas être le dernier, rejoignez-nous!